Bercée par la musique classique dés sa plus tendre enfance, Claire débute le piano à l’âge de cinq ans dans la classe de sa grand-mère, Dominique LENERT, pianiste concertiste de renom.…
La même année, elle réussi sa médaille d’or de musique de chambre et d’accompagnement.Musicienne accomplie et animée par la volonté de transmettre ses expériences artistiques, elle se spécialise dans l’enseignement tout en intégrant l’orchestre d’harmonie du Conservatoire de Paris.
C’est presque complètement par hasard qu’elle rencontre M. Vincent PAVEZI, basse profonde en production à l’époque à l’Opéra de Paris, qui lui suggère de se diriger vers le chant en entendant sa voix parlée.
Au départ uniquement pour le plaisir et les connaissances techniques que cela lui apporte lorsqu’elle accompagne elle même des chanteurs, elle se découvre une passion pour ce nouvel aspect de l’art musical.
A la suite de cette rencontre, elle prend des cours avec Nathalie SPINOSI, professeur à la Scala de Milan, et rentre 6 mois plus tard au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du Conservatoire de Paris sous la direction artistique de Laurence EQUILBEY et entre en 2012 dans la classe de chant de Florence GUIGNOLET.
En 2013, elle intègre l’école de théâtre Jacques LECOQ au Centre de Paris.
Lors de concerts réalisés avec le Jeune Choeur de Paris, Claire chante sous la direction des plus grands chefs d’orchestre tels que Laurence EQUILBEY, Jean-François ZYGEL, Henry CHALET et Nathalie STUTZMANN.
Depuis trois ans elle participe au festival Sorru in Musica en tant que cantatrice soliste pour des concerts et récitals accompagnée du très talentueux pianiste Stephane PETITJEAN.
Elle est actuellement en tournée dans toute la France avec l’ensemble à cordes Paris CLASSIK au côté du soliste Stephane HENOCH, violoniste de l’Orchestre National de France.